La vie d'Yvette par Georges

Yvette a passé sa vie accompagnée de notre grand-père Georges, qui nous laissera comme souvenir de leur vie passée, des clichés de leurs moments de vie à eux.

yvette et son bistro

En plein cœur de Paris, Yvette tenait un bistrot. Un beau jour, un homme au long manteau et au chapeau de cuir passa le seuil de la porte, s'assit à la table du fond. Il demanda un verre de rouge et le menu du jour. Yvette le servit. Le jour suivant à la même heure, l'homme au long manteau s'assit à la table du fond et demanda la même chose. Puis, les jours, semaines et mois suivants, le même scénario se répéta. L'homme au long manteau s'appelait Georges et devint l'amour de toute une vie d’Yvette.

Yvette dans les prés

Juillet 1965, Yvette et George accompagné par Houpette et Vox profitent des vacances d'été pour découvrir les prairies du Jura.

Depuis toujours Yvette est entourée de ses chiens, Georges me parlait souvent de Rex, son berger allemand qui le suivait partout.

yvette En panne, en montagne

Été 1967, Yvette et Georges sont en escapade dans les montagnes du Val d'Isère. 

Après quelques heures de voitures sur les routes montagneuses, la Mercedes de Georges cesse de fonctionner. George en profitera pour immortaliser ce simple moment de vie.

yvette pique-nique

Un après-midi de mai 1966, où Georges et Yvette décident de passer l'après-midi avec des amis aux côtés des vaches. La campagne, quelques bouteilles, un bon repas, les amis. C'étaient leurs moments.

Yvette sur le pont

Début avril 1974, sur le pont d'un bateau, Yvette, les cheveux au vent, pose pour Georges, avec en arrière-plan la construction du pont de Normandie.