
Yvette dans la Nouvelle République
Nous sommes en octobre 2019, vivant notre petite vie de lycéen, lorsque arrive l'idée de rendre hommage à Yvette.
Après avoir lancé les premières productions, qui d'ailleurs sont cousues par Monica, une grand-mère italienne rencontrée par hasard à qui je propose de confectionner nos premières pièces, nous croisons Sofiane et Léa également par hasard au détour d'une rue. Tous deux tenaient un restaurant, "Le Blaisois". Au cours d'un café, nous évoquons Yvette avec Sofiane qui nous propose immédiatement de réaliser notre soirée de lancement chez lui.
Nous acceptons sans hésiter ! On décide d'organiser la soirée pour le 31 octobre.
Le soir même, notre premier article sortira, bien sûr, nous nous empresserons de le montrer à mamie ! nous vous le laissons ci-dessous :) l'article
Nous nous arrangeons avec un fleuriste pour avoir de beaux bouquets à offrir. Lors de cette soirée, tous nos amis passeront, il y aura même "Babou", une grand-mère polonaise chez qui nous avions l'habitude de prendre le thé après les cours. La déco année 70 du bar nous aide à installer l'ambiance Yvette, on se sent comme chez nous.
Mamie passe en début de soirée, Andrei étant le seul à avoir le permis, il ramenait les gens chez eux, Théo accueillait les invités, Mehdi était avec moi à la vente, Popeye s'occupait du marketing.
Un simple moment de vie.